Passer aux informations produits
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
  • Friday Pattern Co - Heather Blazer-Patterns-Sew Not Complicated Atelier de Couture
1 sur 7

Friday Pattern Co

Friday Pattern Co - Heather Blazer

Prix habituel
$25.50 CAD
Prix habituel
Prix soldé
$25.50 CAD

Le Heather est un blazer déstructuré et moderne. Cette veste confortable et élégante a une coupe légèrement surdimensionnée et peut être portée en toutes saisons. C'est la pièce de superposition éditoriale parfaite. Ce modèle est conçu pour être accessible à la couturière débutante. Si vous avez toujours voulu vous plonger dans la confection de vêtements d'extérieur mais que vous vous êtes senti intimidé, c'est un excellent point de départ !

Le blazer dispose d'un tmanches wo pièce et est entièrement doublé.Le Heather Blazer est conçu pour les tissus tissés. La silhouette simple du Heather lui donne fière allure dans une variété de tissus.

Tissus suggérés :
TISSU PRINCIPAL : Tout tissu tissé avec un peu de poids est idéal : lin, costume, sergé, denim, toile. Évitez les tissus qui ne peuvent pas prendre une presse car il y a une bonne quantité d'entoilage fusible impliqué dans ce projet.
TISSU DE DOUBLURE : Généralement, vous voulez doubler vos vestes avec quelque chose qui se glissera facilement sur d'autres tissus. Tout ce qui est un peu glissant fonctionnerait. De la rayonne, de la soie, un coton au tissage serré.
INTERFACE TISSÉE : Vous voulez le type qui ressemble à du tissu (pas du type papier) et qui est thermocollant. Le type de papier fonctionnera à la rigueur, mais cela vaut la peine d'investir dans le tissu tissé car cela donnera vraiment à votre blazer une sensation plus agréable.
ENTOILE TRICOT : Cet entoilage ressemble également à du tissu mais est extensible, il renforcera le col et le revers sans les rendre trop rigides !

Notions : (1) bouton de taille 3/4-1"

Difficulté:Débutant avancé

Tailles : XS/0 - 7X/32 (poitrine 32/81cm -60/152cm). XS-XXL ont été rédigés à l'aide de mesures d'échantillons pour une tasse B/C. 1X-7X ont été rédigés à l'aide de mesures d'échantillons pour une tasse C/D.. 

L'enveloppe du patron comprend le patron en taille réelle sur du papier de soie et un livret d'instructions avec des instructions détaillées.Les instructions sont en anglais et utilisent les systèmes impérial et métrique. Toutes les marges de couture sont incluses dans le patron.

Le modèle dans le costume en lin de couleur naturelle porte une taille petite sans modifications. Elle mesure 168 cm (5'6"). Le modèle dans la version à carreaux porte une taille 4X sans modifications. Elle mesure 183 cm.

Free shipping for orders over $120 (Canada & USA) / Free local pick-up in Rothesay (NB)



Friday Pattern Co - Heather Blazer

Regular price $25.50

Shipping calculated at checkout.

The Heather is an unstructured, modern blazer. This comfortable and stylish jacket has a slightly oversized fit and can be worn in all seasons. It is the perfect editorial layering piece. This pattern is designed to be approachable for the beginner sewist. If you have always wanted to dip your toe into making outerwear but have felt intimidated, this is a great place to start!

The blazer features a two piece sleeve and is fully lined. The Heather Blazer is designed for woven fabrics. The easy silhouette of the Heather makes it look great in a variety of fabrics.

Suggested Fabrics:
MAIN FABRIC: Any woven fabric with a bit of weight to it is great: Linen, suiting, twill, denim, canvas. Avoid fabrics that can't take a press since there is a fair amount of fusible interfacing involved in this project.
LINING FABRIC: Typically you want to line your jackets with something that will easily slide on and off over other fabrics. Anything a little bit slippery would work. Rayon, silk, a cotton with a tight weave.
WOVEN INTERFACING: You want the type that looks like fabric (not the papery kind) and is fusible. The papery kind will work in a pinch but it is worth investing in the woven stuff as it will really give your blazer a nicer feel.
KNIT INTERFACING: This interfacing also looks like fabric but has stretch, it will reinforce the collar and lapel without making them too stiff!

Notions: (1) 3/4-1" sized button

Difficulty: Advanced beginner

Sizes: XS/0 - 7X/32 (32”/81cm -60”/152cm chest). XS-XXL were drafted using sample measurements for a B/C cup. 1X-7X were drafted using sample measurements for a C/D cup. 

The pattern envelope includes the full size pattern on tissue paper and instruction booklet with detailed instructions. Instructions are in English and use the imperial and metric systems. All seam allowances are included in the pattern.

The model in the natural colored linen suit is wearing a size small with no modifications. She is 5'6" tall (168cm). The model in the plaid version is wearing a size 4X with no modifications. She is 6' tall (183cm).